Tous les goûts sont dans la nature. Tant de variété nous y encourage d’ailleurs. « J’aime, je déteste. J’adore, je n’adhère pas, etc. » Autant de qualificatifs qui témoignent de notre subjectivité, de nos choix, de la sélectivité de nos sentiments et donc de la richesse des émotions ressenties par les uns et les autres. 

Avec ce blog, je souhaite partager avec vous, mes coups de cœur tous azimuts dans des domaines aussi éclectiques que le théâtre, les séries, la musique, les livres, les cosmétiques, la santé, la botanique, les voyages, la gastronomie, l’Australie ou encore les sports, etc. Et, ce depuis la Belgique, mon pays. 

Il ne s’agit nullement d’imposer mes goûts, mes coups de coeur mais simplement de vous les proposer en guise de vitrine. De par mes études, ma profession, j’ai toujours été – et le suis toujours – partagée entre deux univers : le littéraire, voire le culturel, et le scientifique, même le médical. La dénomination de ce blog et du compte Instagram auquel il est lié : « mes préférences, mes références » prend dès lors ici tout son sens. 

Si via ce blog, je donne à certains l’envie de sortir de leur zone de confort, d’élargir leurs horizons, de découvrir certains ouvrages, de pousser la porte d’un théâtre, d’une expo, de regarder certaines séries, d’avoir leurs préférences (même si elles ne rejoignent pas les miennes) et leurs références, alors j’en serai pleinement heureuse. 

Avec mes cordiales préférences,

B. (comme m’appellent mes amis australiens) ou BabS (comme on me surnomme en Belgique)